Déploiement 4G et interférences avec la TNT

Déploiement 4G et interférences avec la TNT

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) informe que le déploiement de la 4G peut s’accompagner d’interférences avec la TNT. Un numéro a été mis en place pour les signaler.

En France, les services de très haut débit mobile 4G peuvent se déployer dans quatre bandes de fréquences : celle des 700 MHz, celle des 800 MHz, celle des 1800 MHz et celle des 2,6 GHz.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR), établissement public de l’Etat, délivre des autorisations dans ces bandes aux opérateurs de téléphonie mobile pour déployer des antennes 4G.

Plusieurs autorisations ont récemment été accordées dans votre commune, notamment dans les bandes 700 MHz. Ces bandes offrent une très bonne qualité de réception des services, notamment à l’intérieur des bâtiments. Cependant, elles sont très proches de la bande utilisée par la télévision, ce qui est susceptible de causer de manière ponctuelle des perturbations de la réception de la TNT chez les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau.

Comment remédier à ces interférences ?

Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous constatez depuis peu des difficultés de réception de la TNT, vous pouvez bénéficier d’un dispositif d’assistance et d’intervention mis en place par l’ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile concernés :

- Si vous dépendez d’une antenne râteau placée sur votre toit, vous pouvez appeler le numéro : 0970 818 818
Du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel non surtaxé)

- Si vous dépendez d’une antenne râteau collective (antenne placée sur le toit de votre immeuble), il est souhaitable d’appeler prioritairement votre syndic ou gestionnaire d’immeuble car seul ce dernier peut engager les travaux nécessaires au niveau des parties communes. Pour bénéficier du dispositif mis en place, il revient au syndic d’appeler le numéro ci-dessus.

Lire le communiqué complet...
Plus d’information sur www.recevoirlatnt.fr

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