Démarches en ligne

Démarches en ligne

Vos démarches à portée de clic ! À compter du 6 novembre 2017, les demandes liées au certificat d’immatriculation et au permis de conduire se feront exclusivement par voie électronique.

À compter du 6 novembre prochain, les usagers pourront effectuer en ligne les démarches concernant le certificat d’immatriculation et le permis de conduire, sans avoir à se déplacer à la préfecture ou dans les sous-préfectures.

Ainsi, à partir du site internet www.ants.gouv.fr, l’usager créera son compte en ligne, rassemblera les pièces justificatives, renseignera ensuite les formulaires de déclaration en ligne et recevra son titre à domicile.


Pour le certificat d’immatriculation

  • Demande de duplicata (en cas de perte, de vol ou de détérioration)
  • Changement d’adresse
  • Changement de titulaire
  • Déclaration de cession d’un véhicule

immatriculation.ants.gouv.fr

Pour le permis de conduire

permisdeconduire.ants.gouv.fr

Du fait de la dématérialisation de ces procédures, le dépôt des dossiers au guichet, ou par voie postale, ne sera plus possible.

Pour répondre au déploiement de ces télé-procédures, quatre points numériques seront installés au sein de la préfecture des Yvelines et des trois sous-préfectures du département. Ces points permettront aux usagers d’accéder aux sites internet spécialisés, avec la possibilité de scanner les documents et de réaliser leur demande de titres en ligne.

Un serveur vocal interactif national est disponible via un numéro national unique, le 3400. Ce service d’informations pour les titres (CNI et passeports, certificats d’immatriculation et permis de conduire) indique les sites et lieux où l’usager peut trouver les réponses à ses interrogations.

Pour plus d’informations : www.demarches.interieur.gouv.fr