Des travailleurs, des sportifs et un héros !

Des travailleurs, des sportifs et un héros !

Samedi 17 novembre, Hervé Lemoine, premier édile de Jouars-Pontchartrain, accueillait en mairie les médaillés du travail 2018, de jeunes sportifs chartripontains aux résultats remarquables et un adolescent héroïque.

Il est tout juste 11h00 quand les premiers convives franchissent les portes de la salle du Conseil municipal, chaleureusement accueillis par le maire et les élus. Cette cérémonie conviviale en trois parties débute par la remise des médailles du travail.

Mesdames Nathalie DUVIVIER (Médaille Vermeil 30 ans), Valérie LE PAVEC (Médaille Vermeil 30 ans), Messieurs Christophe FOURMOND (Médaille Vermeil 30 ans) et Alain CHARRUAU (Médaille Grand Or - 40 ans) ont eu l’honneur de recevoir une médaille de la commune et une bouteille de champagne.

Puis, le Maire a récompensé des sportifs de la commune.

Ce sont huit jeunes qui ont reçu un diplôme du mérite sportif et deux places de cinéma : Mademoiselle Julie VAILLANT (gymnastique), Mademoiselle Constance CARLIER (équitation - Horse Ball), Monsieur Malo MORIN (équitation - Horse Ball), Monsieur Arthur MORIN (équitation - Horse Ball), Monsieur Lucas LEVILLAIN (équitation - Horse Ball), Mademoiselle Lou LAHMI (équitation - Horse Ball), Monsieur Léo LAHMI (équitation - Horse Ball) et Monsieur Victor DEFRENAIX (judo).

Enfin, le Maire a tenu à remettre la médaille de la ville à un jeune garçon pour l’acte de bravoure dont il a fait preuve. Il y a quelques semaines, Maxime DEFRENAIX, un Chartripontain de 13 ans, a risqué sa propre sécurité pour secourir un enfant de trois ans.

Hervé Lemoine explique : "Maxime marchait sur le trottoir, route de Paris, une départementale à forte circulation, quand il a aperçu un petit échappant à la vigilance de sa mère et s’aventurant sur la chaussée. Il a traversé la route, au péril de sa vie, afin de sauver le bambin d’un véhicule qui arrivait et le ramener sain et sauf à sa maman."

La cérémonie s’est achevée par le partage d’un verre de l’amitié.