Sortie des containers poubelles et déchets encombrants

Sortie des containers poubelles et déchets encombrants

Les poubelles et encombrants sont à sortir la veille au soir de la collecte. Les containers poubelles doivent ensuite être rentrés le plus rapidement possible après le ramassage.

Déchets ménagers et assimilés

Les déchets courants doivent être présentés à la collecte dans les containers fournis par la société en charge du ramassage. Ils ne doivent occasionner aucune gêne pour le voisinage. Leur mise sur la voie publique en vue de leur enlèvement par le service de collecte ne peut être effectuée que, au plus tôt, la veille au soir du jour de ramassage. Les containers doivent ensuite être rentrés le jour même du ramassage.
Il est donc interdit d’utiliser les trottoirs et bas côtés des voies comme lieux de stockage dés déchets ou de leurs containers.

Encombrants

La présentation sur la voie publique des déchets encombrants d’origine ménagère en vue de leur enlèvement se fait selon le calendrier établi annuellement, consultable ici ou sur le site de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines (rubrique déchets ménagers). Elle est effectuée au plus tôt la veille du jour de ramassage.

Tout déchet mis sur la voie publique en dehors de la période de collecte sera considéré comme abandonné et donnera lieu à des poursuites.

Réglementation en vigueur

Plus d'information