Urbanisme

Urbanisme

Le point d’Olivier Gousseau
2e Adjoint chargé de l’Urbanisme


La commission Urbanisme a lancé, depuis trois ans, de nombreuses réflexions et révisions en matière d’urbanisme.


Révision du Règlement Local de Publicité, approuvé par le Conseil municipal après enquête publique (voir article détaillé page 8).

Suivi du dossier de la ZAC (annulation de la ZAC multi-sites par jugement, opportunité de reclasser le lieu-dit "Le Ruchot" en zone naturelle, point important pour l’équipe élue en 2014, nécessité de réaliser des logements sociaux afin de répondre aux exigences de l’État…).

Révision du Plan Local d’Urbanisme en cours et Projet d’Aménagement et de Développement Durable validé (nécessité de créer environ 300 logements en centre-bourg, travail de réflexion mené sur la zone de la Bonde mais aussi, en liaison avec le PNR et les associations de défense de l’environnement de la commune, sur le Fond de Bienval sud pour définir un projet de logements cohérent, projet de densification des centre-hameaux d’Ergal et des Mousseaux, en cohérence avec le tissu urbain existant, proposition d’une seule nouvelle zone à faiblement urbaniser à la sortie d’Ergal, en direction d’Élancourt).

Modification du Plan Local d’Urbanisme en attendant la révision générale du PLU (modification portant surtout sur la réglementation des différentes zones).

Zone de préemption commerciale afin de sécuriser le commerce local sur la commune.