Deux mois d’activité pour l’agence postale communale !

Deux mois d’activité pour l’agence postale communale !

L’agence postale communale de Jouars-Pontchartrain a ouvert ses portes, le lundi 4 octobre. Marisol Le Bris, agent d’accueil, est ravie d’y recevoir les usagers chaque jour.

Suite à la fermeture du bureau de poste, la Municipalité a décidé de maintenir ce service de proximité pour les habitants en mettant en place une agence postale communale au 2 route de Paris. Les locaux sont fraichement rénovés et la signalétique est maintenant installée. Les futurs occupants de l’espace coworking pourront ainsi bénéficier facilement de ce service.

Le nouveau bureau de poste accueille d’ores et déjà plus de visiteurs que l’ancienne poste, en effet, c’est une cinquantaine de clients que l’agence postale reçoit chaque jour.

L’élargissement des horaires d’ouverture semble déjà avoir porté ses fruits. Les clients sont majoritairement satisfaits des horaires de l’agence postale et d’avoir le temps de pouvoir s’occuper de leur courrier après une journée de travail. Pour rappel, l’agence est ouverte du lundi au vendredi de 14h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Les usagers viennent effectuer diverses opérations, le plus souvent des affranchissements de lettres recommandés et de colis, et également des achats de lettres, de timbres… Certains regrettent l’absence de services bancaires. La commune a fait le choix de passer une convention avec la Poste n’incluant pas la partie bancaire pour deux raisons. D’une part, la gestion en est complexe et, d’autre part, des services similaires existent déjà à Jouars-Pontchartrain (distributeur automatique de billets, banque…).

Plusieurs clients ont salué le professionnalisme de Marisol et la qualité du service offert. Ils apprécient le fonctionnement de la nouvelle agence postale communale.

Deux mois après l’ouverture, le bilan est positif pour l’agence postale communale : horaires élargis, service de qualité, augmentation du trafic et de la fréquentation… La commune a également pris note de pistes d’amélioration et l’équipe municipale est à votre écoute sur ce sujet.