Ouverture d’une agence postale communale : lundi 4 octobre 2021

Ouverture d’une agence postale communale : lundi 4 octobre 2021

Le vendredi 1er octobre 2021, le bureau de poste de Jouars-Pontchartrain, situé rue Saint-Frédéric, fermera ses portes. En concertation avec La Poste, la Municipalité a décidé de maintenir ce service public de proximité pour ses habitants en créant une Agence Postale Communale, il n’y aura donc pas de rupture de service, juste un changement de lieu.


Concrètement, cela signifie que la commune a recruté une personne pour vous accueillir dans sa nouvelle agence, dans le cadre d’une convention signée avec La Poste. Actuellement en formation avec d’autres personnels d’agences postales, vous aurez bientôt le plaisir de rencontrer Marisol Le Bris, à qui nous souhaitons la bienvenue !

La nouvelle agence postale communale ouvrira très prochainement ses portes, à quelques centaines de mètres à peine, dans les bâtiments totalement rénovés du "Gai Relais" (en face de la mairie au niveau de la place Foch), au 2 route de Paris. Cela permettra également d’ajouter ce service aux futurs occupants du coworking.

L’agence postale vous permettra de procéder à toutes vos opérations habituelles (affranchissements, lettres recommandées, prêts-à-poster, timbres suivis, prêts-à-envoyer, colis…), puis progressivement des envois de colis à l’international. Les services financiers et bancaires ne seront plus assurés et les clients de la Banque postale sont invités à se rendre à l’agence de Neauphle le Château.

Votre nouvelle agence postale communale vous accueillera :
  • Du lundi au vendredi de 14h00 à 18h30
  • Le samedi de 9h00 à 12h00

La signalétique sera prochainement installée.
L’ouverture est prévue le lundi 4 octobre 2021.

Si vous avez des questions : 01 34 91 01 01

JPEG - 605.5 ko
Plan d’accès agence postale communale