Réouverture du marché

Réouverture du marché

Mis à jour le 22 mai 2020

Le Maire de Jouars-Pontchartrain a reçu l’autorisation du Préfet des Yvelines pour la réouverture du marché dominical. Le marché de Jouars-Pontchartrain rouvrira le dimanche 24 mai 2020, les commerçants ayant souhaité poursuivre le système de livraisons, mis en place durant le confinement, jusqu’au samedi 16 mai.

Cette réouverture est assujettie au respect des instructions ministérielles relatives aux mesures "barrière", destinées à lutter contre la pandémie de Covid-19.

Du gel hydroalcoolique sera disposé à l’entrée et à la sortie du marché, son utilisation sera obligatoire en ces deux points. Une affiche rappellera les gestes "barrière" indispensables à la sécurité de tous. Le règlement du marché sera également apposé à l’entrée.

Il est rappelé aux clients la nécessité :

  • de laver à l’eau les fruits et légumes avant toute consommation ;
  • de jeter les mouchoirs usagés, masques et gants dans la poubelle mise à disposition sente Babin ou de les remporter avec soi ;
  • de respecter les distances de sécurité marquées au sol et le positionnement des barrières.

L’organisation du marché sera donc modifiée pour assurer la sécurité de tous. Un sens de cheminement unique des clients devra être scrupuleusement respecté et les emplacements des commerçants seront organisés différemment.

La totalité de la place du 8 mai 1945 sera réservée au marché et interdite aux véhicules (excepté pour l’accès aux deux emplacements pour les personnes à mobilité réduite). Seul l’accès principal de la rue Sainte-Anne sera ouvert.

Les clients seront invités à stationner rue Phélypeaux.

Le parking du foyer rural sera fermé au stationnement le vendredi 22 mai afin de préparer la mise en place du marché.