Retour sur la cérémonie du 11 novembre 2021

Retour sur la cérémonie du 11 novembre 2021

Cette année, c’est une grande commémoration du 11 novembre que vous a proposé la commune de Jouars-Pontchartrain.
À partir de 9h00, c’est plus de 200 personnes qui ont eu l’occasion de se recueillir pendant la cérémonie, face au monument aux Morts, en hommage à nos soldats tombés pour la France durant la Grande Guerre.

La cérémonie a réuni le maire, Philippe Emmanuel, la députée des Yvelines, Aurore Bergé, le président de l’Union Nationale des Anciens Combattants, Antoine Bouchet, et également des élèves de l’école élémentaire Jacques Prévert ainsi que leurs parents et enseignantes, le Chœur Saint Martin et la fanfare de l’harmonie de Jouars-Pontchartrain...

Durant cette commémoration, l’harmonie de Jouars-Pontchartrain et le Chœur Saint Martin ont interprété la Marseillaise. Les élèves de l’école Jacques Prévert ont chanté "Sous les ponts de Paris" avec un accompagnement instrumental, accordéon et guitare, par leurs maitresses.

Habillée en uniforme d’époque, Céleste, jeune lycéenne chartripontaine, a lu un poème. Un moment riche en émotion.

Une fois la cérémonie officielle terminée, tous se sont retrouvés pour un moment convivial et chaleureux autour d’un café.

Merci aux sapeurs-pompiers de Méré et à la brigade de gendarmerie pour leur présence ainsi qu’aux équipes de la mairie pour l’organisation de l’événement.

Merci aussi au public venu nombreux. La présence de jeunes Chatripontains à un événement commémoratif est un gage d’espoir pour la transmission de notre histoire, la citoyenneté et l’avenir.