Retour sur un Marché de Noël chaleureux !

Retour sur un Marché de Noël chaleureux !

C’est ce samedi 4 décembre 2021 que s’est déroulé le Marché de Noël. Malgré le grand froid, les sourires des uns et des autres ont su réchauffer l’atmosphère et l’ambiance qui régnait était plus que chaleureuse !

Durant cet évènement, petits et grands s’y sont tous retrouvés. Le Père Noël nous a fait l’honneur de sa présence, il est venu accompagné de l’un de ses lutins, de son traineau et de ses rennes. Il a distribué des confiseries et des gâteaux à tous les enfants et a mis à disposition une boite aux lettres pour que les enfants puissent lui poster leur courrier. Soyez assurés qu’il vous répondra dans les meilleurs délais !

Chacun a eu la chance de pouvoir immortaliser ce moment en prenant une photo avec le Père Noël et son traineau.

Les enfants se sont aussi amusés avec les diverses animations proposées sur la scène, ils ont même réalisé des dessous des verres à partir de leurs dessins.

Les plus grands ont également pu se divertir et faire leurs courses de Noël. Foie gras, escargots, andouilles, saumon, miel et autres mets de qualité étaient proposés à la vente. Certains ont trouvé des cadeaux pour leurs proches auprès des stands de bijoux, de tableaux et d’autres belles créations réalisées à la main.

L’ACSJP qui tenait un stand, au profit du CCAS, a organisé une tombola et la tartiflette proposée, sous la tente restauration, a été très appréciée.
L’ABC&O, qui disposait d’un stand durant le Marché, a donné ce dimanche un concert gratuit à 16h30 au foyer rural avec 40 musiciens, les danseuses et le chœur Saint Martin. Tous les bénéfices de ces deux jours ont été reversés au Téléthon.
Quant aux éco-runners de Jouars-Pontchartrain, ils ont couru, ce dimanche, 260 kilomètres permettant, grâce à un mécène, de reverser un euro par kilomètre parcouru pour le Téléthon.

Le Père Noël n’est pas le seul à nous avoir honorés de sa visite ! La députée Aurore Bergé était également présente, elle a déjeuné et échangé avec le maire et les élus.

Nous remercions tous les commerçants, les artisans, les associations et les agents de la commune et du CCAS qui ont contribué à organiser cet événement qui a réchauffé nos cœurs en ce samedi si froid mais également les 1200 personnes présentes qui ont permis au Marché de Noël de Jouars-Pontchartrain d’être si vivant.