Un nouveau collège à Jouars-Pontchartrain

Un nouveau collège à Jouars-Pontchartrain

C’est maintenant officiel, un nouveau collège sera construit à Jouars-Pontchartrain par le département des Yvelines pour remplacer le collège Saint-Simon saturé (600 élèves) et très vieillissant.

C’est en tout 16 collèges pour l’ensemble des Yvelines qui bénéficient de ce programme dont des communes proches comme Houdan et Beynes, lauréates comme nous de l’initiative Petites Villes de Demain.

Le département utilisera sa nouvelle filière bois et des matériaux écologiques locaux pour réduire l’empreinte carbone de la construction. Ce sera un bâtiment compact, moderne et peu consommateur en énergie, adapté pour 700 ou 800 élèves.

Même si l’emplacement n’est pas encore complètement finalisé, il sera construit vraisemblablement pas très loin de celui existant.

Les collégiens ne seront pas impactés et ne quitteront les bâtiments actuels que lorsque les nouveaux seront prêts. Il n’y aura donc pas d’algecos temporaires comme cela se faisait avant. La fin des travaux se déroulera entre 2026 et 2028.

Nous ne savons pas encore ce qu’il adviendra des bâtiments existants et leur avenir est actuellement intégré aux réflexions de l’équipe municipale dans le cadre du Plan Guide en cours d’élaboration.

Il nous faudra encore quelques mois pour finaliser complètement le projet avec les équipes du département des Yvelines, puis celui-ci sera présenté à nos habitants.

Consulter l’article du parisien.fr

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés et de vous partager davantage d’informations sur le sujet lorsque nous aurons des éléments concrets.