Visite ministérielle à la Résidence autonomie

Visite ministérielle à la Résidence autonomie

Mardi 14 septembre 2021, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie auprès du ministre de la Santé, et Aurore Bergé, députée de notre circonscription, sont venues visiter la Résidence Odette Chauvin, en présence de Monsieur le Maire, Philippe Emmanuel.

Elles ont rencontré l’équipe dévouée et impliquée auprès de nos seniors, pour le maintien de leur autonomie, et échangé avec deux résidentes, Régine et Micheline, notamment sur le sujet de la vaccination et de la troisième dose. Elles ont également pu discuter avec le responsable de la cellule Covid-19 de Jouars-Pontchartrain/Neauphle-le-Château, Monsieur Mathias Lestoquoy, et d’autres professionnels de santé du Sud Yvelines.

Cette rencontre offre une très belle vitrine à Jouars-Pontchartrain. Elle met en lumière l’action de la Municipalité en faveur du maintien à domicile de nos aînés et les relations tissées en réseau avec les professionnels de santé de notre bassin de vie, indispensables à la proximité d’action au vu du contexte sanitaire.

Cette visite a été l’occasion de valoriser la résidence autonomie Odette Chauvin, qui fait tant pour nos seniors. Nous allons avoir l’aide du cabinet de la ministre pour travailler à rénover ce concept d’hébergement, dont le taux d’occupation est malheureusement à la baisse depuis plusieurs années.