Visite officielle à Jouars-Pontchartrain

Visite officielle à Jouars-Pontchartrain

Hier, la commune de Jouars-Pontchartrain a eu l’honneur d’accueillir Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement.

En présence, d’Aurore Bergé, députée des Yvelines, d’Hélène Géronimi, sous-préfète de Rambouillet, et d’Alain Charruau, premier adjoint au maire de Jouars-Pontchartrain, Gabriel Attal a été à la rencontre de professionnels de la commune pour échanger avec eux sur la question de la vaccination.

D’abord reçu par Christelle Lefebvre, propriétaire de la Côte Rôtie, il a écouté ses craintes quant à la mise en place du pass sanitaire et les difficultés liées à la vaccination de son personnel. Il s’est montré rassurant, expliquant que les salariés des bars et restaurants auraient jusqu’au 30 août pour se faire vacciner. Ils ont discuté de l’extension temporaire des terrasses des restaurants de Jouars-Pontchartrain, facilitée par la mairie, dont la Côte Rôtie a pu bénéficier, et Alain Charruau a évoqué l’aide apportée aux professionnels chartripontains par la commune durant la crise.

Le porte-parole du gouvernement a ensuite pris le chemin de la pharmacie. Il y a rencontré Grégory Pape, pharmacien de Jouars-Pontchartrain, visité ses locaux et entendu les problématiques auxquelles il doit faire face. Il a annoncé différentes mesures qui permettront d’accélérer la vaccination et de tenir le rythme de ce « sprint vaccinal » : doublement des doses de vaccins à ARN messager, procédures simplifiées, recrutement d’étudiants en santé…

La commune soutient les professionnels chartripontains et encourage les habitants à se faire vacciner pendant l’été. À ce jour, 55,7 % de la population majeure des Yvelines est complètement vaccinée. De nombreux créneaux de vaccination sont ouverts chaque jour. Pour trouver le vôtre, rendez-vous sur www.doctolib.fr ou www.sante.fr.

La presse parle de la visite de Gabriel Attal à Jouars-Pontchartrain