Petite enfance

Différents modes de garde existent à Jouars-Pontchartrain : crèche publique intercommunale, crèches privées, assistantes maternelles… Le service « Affaires sociales » a pour mission de renseigner et d’orienter les parents dans leurs démarches.

Crèche multi-accueil intercommunale « Cœurs d’Enfants »

Gérée par le SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique), la crèche « Cœurs d’Enfants » (situé au 4 sente de la Pommeraie à Neauphle le Château) regroupe les tout-petits des communes de Jouars-Pontchartrain, Neauphle le Château et Villiers-Saint-Frédéric.

Elle accueille les enfants à partir de deux mois et demi et jusqu’à trois ans du lundi au vendredi de 7hh30 à 18h30.

Comment s’inscrire ?

Les pré-inscriptions et les renouvellements s’effectuent en mairie, auprès du service Affaires sociales. Le dossier et les pièces complémentaires téléchargeable sur cette page, sont à adresser en mairie, au service Affaires sociales.

Selon les situations, le service des Affaires sociales peut vous contacter pour vous demander des documents complémentaires. Les places étant limitées, toutes les demandes déposées à la crèche Intercommunale ne pourront pas être prises en compte.

Veuillez noter qu’aucun renseignement sur les instructions en cours ne sera donné avant les attributions définitives des berceaux.

Les pré-inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 doivent être transmises au service Affaires sociales (en mairie) avant le 28 février 2024.

Micro-crèches dites « d’entreprises »:

La commune de Jouars-Pontchartrain dispose de deux micro-crèches sur son territoire, gérées par « La Maison Bleue ».

Anis 1 et Anis 2

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : Maison bleue

Informations pour les parents cherchant un assistant maternel

Le Département propose un outil de recherche permettant de repérer facilement les assistants maternels à proximité de chez soi. Trouver un assistant maternel…

Il renseigne les parents dans leur recherche : Conseil départemental des Yvelines – Accueil individuel

Aussi vous pouvez faire la demande de la liste des assistant(e)s maternel(le)s par email au CCAS : CCAS78760@jouars-pontchartrain.fr