Retour sur Culin’art

Imprimer la page |
Partager la page

Les vendredi 29 et samedi 30 mai a eu lieu le premier événement Culinart au foyer rural de Jouars-Pontchartrain.

Culinart est un projet culturel mené par cinq étudiants du master Evénementiel, Médiation des Arts et des Sciences (EMAS) de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et adhérents de l’association Puls’Art, en partenariat avec le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Le projet est le suivant : inviter entre quinze et trente jeunes et séniors de chaque commune à participer à un atelier mené par une artiste culinaire professionnelle afin de créer l’œuvre qui sera dégustée le lendemain au cours d’un buffet ouvert à tous. Ce projet est donc l’occasion de (re)créer du lien intergénérationnel au sein des communes.

Pour ce premier événement à Jouars-Pontchartrain, dix adolescents de la Villa Jeunes ainsi que cinq personnes du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune ont travaillé avec l’artiste et designeuse culinaire Chloé Chevron le vendredi 29 mai. Pendant près de deux heures, les participants répartis en petits groupes se sont attachés à traduire culinairement l’histoire des sept hameaux de leur commune.

Puis le samedi 30 mai, entre 12h et 13h30, une cinquantaine de personnes ont pu déguster ces créations et (re)découvrir Jouars-Pontchartrain grâce à leurs papilles.


Ces sujets peuvent vous intéresser