Consultez un médecin dans une cabine de télémédecine à Jouars-Pontchartrain

Le département des Yvelines met en place des cabines de télémédecine pour permettre de consulter rapidement un médecin à proximité de chez soi. Celle de Jouars-Pontchartrain est désormais accessible depuis le lundi 3 juin 2024 dans la pharmacie.

La télémédecine, c’est quoi ?

Le Département des Yvelines a conduit sur 2023/2024 une expérimentation unique en France avec le déploiement progressif de 50 cabines de télémédecine pour agir contre la désertification médicale.

Ces cabines permettent de consulter rapidement et à proximité de chez soi un médecin à distance lorsque son médecin traitant n’est pas disponible et avec toutes les garanties d’une consultation médicale.

Méthode fiable et innovante, la télémédecine permet de bénéficier d’une expérience proche de celle que l’on peut avoir dans un cabinet médical et permet d’avoir un RDV dans les meilleurs délais.

Retrouvez notre cabine de télémédecine au 4A, Rue des Artisans, 78760, Jouars-Pontchartrain.

A5 plaquette MAJ mai24 Cabine télémedecine_Page_2

La télémédecine, fruit d’un partenariat

Le projet télémédecine a été porté conjointement par le Département des Yvelines et son opérateur Seine et Yvelines Numérique.
Il est élaboré de concert avec les partenaires de santé (Agence régionale de santé, Caisse primaire d’assurance maladie) ainsi qu’avec les structures représentant les médecins du territoire (Ordre des médecins, Plateforme territoriale d’appui – APTA 78 -, communautés professionnelles territoriales de santé).


Dans le respect du programme national « Ma Santé 2022 », il a pour seul objet de permettre l’accès aux soins aux personnes qui en sont les plus éloignées. +d’infos sur www.yvelines-telemedecine.fr