Changement du fonctionnement des navettes de la Villa Jeunes

En cette fin d’année scolaire, la question de la pertinence des navettes remontant les jeunes du collège à 15h50 et 16h50 s’est posée pour les communes de Jouars-Pontchartrain, Neauphle le Château et par conséquent pour l’équipe d’animation de la Villa-jeunes.

Pourquoi ?

  • De nombreux jeunes inscrits à la Villa prennent les navettes, pour finalement rentrer chez eux
  • Plusieurs allers-retours sont nécessaires, ce qui nécessite à l’animateur de s’absenter de la structure pendant 20 minutes : c’est un problème pour le collègue qui reste, seul, à la Villa-jeunes.
  • Quid du développement durable ? Souhaite t-on habituer nos jeunes à utiliser systématiquement la voiture pour le moindre déplacement alors que nos deux communes sont engagées sur les enjeux du développement durable ?
  • Les trottoirs et pistes cyclables du collège ont été refaits et sont sécurisés.
  • Les 6èmes sont habitués au fonctionnement collège en cette fin d’année.
  • Le prix de l’essence reste également un critère à prendre en compte pour notre fonctionnement.

Pour ces différentes raisons, les navettes remontant les jeunes du collège jusqu’à la Villa-jeunes à 15h50 et 16h50 prendront fin à compter du lundi 23 mai 2022.

Il est à préciser que le service de navette du soir à destination des hameaux et de Neauphle le Château reste inchangé.

Pour la prochaine année scolaire, le cadre d’utilisation des navettes municipales est en train d’être défini, nous vous communiquerons au plus vite le fonctionnement et le service proposé par la Villa-jeune