« Biblis en folie » est un événement national organisé par le Ministère de la Culture.
Le but est de mettre en avant les bibliothèques de proximité et leurs nombreux événements festifs et gratuits.
Au programme à la Médiathèque de Jouars-Pontchartrain le samedi 3 octobre :
- Deviens bibliothécaire d’une matinée
Viens te glisser dans la peau d’un bibliothécaire le temps d’un atelier immersif ! Au programme : accueil des lecteurs, prêt de livres sur l’ordinateur, mission rangement et découverte des secrets des bibliothécaires. Repars avec ton badge officiel et ton diplôme de petit bibliothécaire !
Avec Gaëlle, Mélanie et Jean-Claude, bibliothécaires.
Rendez-vous de 10h30 à 12h à la médiathèque
Animation à partir de 8 ans.
- Club Mangas
Mélanie, bibliothécaire, présentera toutes les nouveautés mangas de la médiathèque, que vous pourrez emprunter en avant-première. Ce sera l’occasion de suivre son manga préféré et de découvrir de nouvelles séries.
Rendez-vous de 15h à 16h30 dans la salle Liebermann.
Animation à partir de 10 ans
- Fresque du livre
Un atelier inédit et participatif : la fresque du livre, animée par Antoinette Rouverand. Cartes en main, vous serez invités à reconstituer le puzzle de la filière du livre, du premier mot tapé par l’auteur jusqu’à l’impression, de la mise en rayon jusqu’au recyclage et désherbage. Venez partager un moment convivial autour du livre et de ses enjeux contemporains !
Avec Antoinette Rouverand et l’association Fontaine aux livres
Rendez-vous de 15h à 17h à la médiathèque.
Animation à partir de 15 ans.
Pour participer aux animations proposées dans le cadre de l’événement « Biblis en folie », merci de vous inscrire auprès de la médiathèque au
01 34 89 27 27 ou mediatheque@jouars-pontchartrain.fr


HAUT DE PAGE