Jeudi 26 janvier : chasse aux sangliers organisée dans la forêt de Maurepas

Imprimer la page |
Partager la page

Le développement des sangliers à proximité des zones urbanisées avec tous les problèmes liés aux dégâts (cultures, jardins, terrains de sport, …), à la sécurité des usagers sur les routes (risques de collisions) conduisent l’ONF à organiser un certain nombre d’opérations de régulation sur tous les massifs dont il a la gestion.

La tenue d’une première opération de chasse aura lieu le JEUDI 26/01/2023 de 9h à 13h en forêt domaniale de MAUREPAS située sur les communes de MAUREPAS et ELANCOURT.

Cette opération est organisée, dirigée et encadrée par des personnels de l’ONF, et se déroule dans des secteurs ouverts et particulièrement fréquentés par le public.

Les chasseurs seront, dans la mesure du possible, postés sur miradors le permettant, assurant un tir fichant, avec un maximum de sécurité.

Chaque ligne de tir sera encadrée par un chef de ligne, donnant les consignes poste par poste au cours des différentes traques.

Des panneaux informant d’une chasse en cours seront disposés en périphérie des zones chassées.

Toutes les mesures de sécurité seront prises à l’intérieur du massif forestier – les zones chassées seront interdites et fermées au public.

Consignes à respecter

Pour la sécurité de tous, il est interdit de pénétrer dans les zones chassées. Lors de ces journées des panneaux « Chasse en cours » sont disposés en périphérie du secteur chassé.

  • Restez à distance des lignes de tirs
  • Tenez vos chiens en laisse
  • Ne franchissez pas les limites interdites par des panneaux
  • Respectez les consignes qui pourront vous être données

Ces sujets peuvent vous intéresser