Appel à manifestation d’intérêt

Imprimer la page |
Partager la page

L’objet du présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) est de susciter, d’identifier, de sélectionner des projets qui ont pour objectif la gestion et l’animation de l’espace tiers-lieu de la commune.

Cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’action « Petites Villes de demain ». Petites Villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et engagées dans la transition écologique.

Lieu concerné :

Le « Gai Relais » : situé sur la place Foch datant du XVIIIe siècle, il constituait le premier relais entre Paris et Chartres. Les corps de bâtiment qui délimitent cette place offrent la particularité de suivre sa forme en arc de cercle. Le Gai relais est un « bâtiment remarquable » qui a connu plusieurs fonctions : relais, restaurant-pension de famille, café, salle des jeunes, et a fait l’objet de multiples projets. Il est classé monument historique depuis 2002.

L’espace concerné par l’AMI est situé au rez-de-chaussée de l’espace coworking avec une surface de : 137,55 .

Critères d’éligibilité

Pour être éligible, votre projet devra remplir les critères suivants :

  • Objectif : le projet vise à valoriser l’espace « tiers lieu ».
  • Cibles : habitants/associations & entreprises locales.
  • Typologie du projet : le projet consiste à organiser et gérer un bistrot solidaire en partenariat avec des acteurs locaux.
  • Partenaires : les projets sont proposés par des acteurs privés : individus (entrepreneurs, VC, etc.), associations, entreprises.
  • Portage opérationnel : la structure de portage doit être privée et de droit français.
  • Effet fédérateur : le projet fédère des acteurs locaux, des entrepreneurs et/ou des associations de l’écosystème concerné, publics et privés.

Date limite de réception des dossiers :

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le :  21 novembre 2022 par courrier express ou recommandé à l’adresse suivante : Mairie – Service développement économique – S. Bataillet 1, rue Sainte-Anne – 78760 Jouars-Pontchartrain

Détail du projet et dossier de candidature


Ces sujets peuvent vous intéresser